Livraison gratuite en France ! ✨

Un bout de mon histoire

Créatrice et passionnée des bijoux faits à la main

Âme Vintage, Charme Classique, Dame Nature, Faune Enchantée, Illusion Céleste, Pierres Précieuses et même Sorcière Moderne, l’esprit bohème ne m’a jamais quitté depuis mon plus jeune âge. Passionnée par les bijoux et la nature, je vous partage à travers le site différentes idées créatives de bijoux qui s’inspirent au mieux de la nature.
Appréciez mes pièces originales façonnées à la main, taillées délicatement suivant des normes de conception précise afin de vous donner de parfaits bijoux à porter au quotidien selon vos attentes et envies.

.


Bijoux, les reflets de notre personnalité

Un bijou est bien plus qu’un simple accessoire à accrocher sur son poignet, autour de son cou, à mettre sur ses mains ou ses oreilles. Porter un bijou, c’est porter une pièce de collection qui vous ressemble, qui reflète vos goûts et votre personnalité. Je l’ai compris dès l’instant où j’ai enfilé ma première bague au doigt, mon premier collier à pendentif et mes boucles d’oreille fétiche.
Les bijoux définissent notre style, nos préférences et nos atouts. À travers le site, je mise sur la proximité avec mes clientes pour que chacune d’entre elles puisse trouver les parfaits bijoux pouvant mettre en valeur ses personnalités et ses goûts. Je m’y engage personnellement.
.
.

La nature comme source d’inspiration

Porter des bijoux me procure une sensation de bien-être fou. Je ressens la même sérénité que lorsque je suis en contact avec la nature lors des balades en forêts avec Pash, mon chien ou quand je contemple la lune et le ciel étoilé depuis la fenêtre de ma chambre. Vous avez sûrement vous aussi déjà ressenti ces sensations agréables au moment de vous connecter avec la nature.
Je me suis justement inspirée de ces ressentis dans la conception des bijoux proposés sur le site. Vos bijoux Maiya conservent ce côté nature rappelant à quel point l’environnement qui nous entoure est suffisant pour nous procurer bien-être et sérénité. Je vous confie même que depuis que j’ai commencé à monter ma propre affaire de création de bijoux, je me sens plus libre, moins anxieuse et plus épanouie que jamais.
J’espère qu’à travers mes collections de colliers, bagues, boucles d’oreille, bracelets et pendentifs natures, vous arriverez à ce même état d’esprit dans lequel je me trouve actuellement.

Mon histoire en témoin des valeurs de nos bijoux

Depuis toute petite, je me suis toujours sentie attirée par les arts manuels. Par ailleurs, les bureaux de ma mère étaient toujours remplis de tout de tissus, de perles colorées et de chutes de papiers pour mille et un projets. J’ai grandi dans cette atmosphère et plus tard, je me suis naturellement dirigée vers des études d’art. Ces dernières me semblaient trop classiques et conventionnelles que j’ai décidé de tout arrêter pour un véritable métier qui me passionne et qui me corresponde.
Plus tard, j’ai trouvé du travail auprès d’un restaurant qui prônait l’éthique et l’écologie. Bien que ce métier a réveillé l’esprit écoresponsable qui se cachait en moi depuis toujours, il me manquait l’épanouissement personnel. À cet instant, je me suis souvenu des arts manuels que faisait ma mère au temps de mon enfance.
Et après une brève réflexion, j’ai sauté le pas pour commencer à travailler les pierres semi-précieuses comme la Labradorite afin d’en façonner des bijoux intemporels à porter pour diverses occasions. C’est ainsi qu’en 2019, Maiya Bijoux a vu le jour.
Au départ je jonglais entre mon poste de responsable de restaurant et ma nouvelle micro-entreprise de bijoux. Puis un bout de temps est passé et j’ai décidé de tout laisser pour me concentrer principalement sur ma passion : créer des bijoux inspirés de la nature, des pièces de collection unique qui me ressemble et qui vous ressemble.

Et cette histoire, s’écrit maintenant avec vous.